1er Marketplace parapharmaceutique Avec Livraison Gratuite & Express et Offerte dès 490 DH d’achat Partout Au Maroc

FAQ

Mon compte


Pourquoi créer un compte ?
La création d’un compte est indispensable pour commander des produits sur Marketplace eparamarket.ma Il vous permet notamment de suivre vos commandes, d’imprimer vos factures, de mémoriser vos produits préférés afin de les retrouver lors de votre prochaine visite, de gérer vos données personnelles et votre abonnement à la newsletter de Eparamarket et il vous permet de vous inscrire au programme de fidélité

Comment créer mon compte ?
Rien de plus simple : vous pouvez créer votre compte en cliquant sur l’icône Mon compte située en haut à droite de la page d’accueil. Veuillez ensuite remplir le formulaire de création de compte. Votre adresse e-mail sera votre identifiant et vous pourrez choisir votre propre mot de passe confidentiel. Vous recevrez alors un message de confirmation à l’adresse e-mail que vous aurez indiquée. Vous pourrez alors commander vos produits sur eparamarket.ma

Comment faire pour changer les données de mon compte ?
C’est très simple. Après vous être connecté, il vous suffit d’aller à la page Mon compte et de cliquez sur Mes informations. Vous effectuez les modifications et vous cliquez ensuite sur « Sauvegarder mes informations ».

Que faire si j’ai oublié mon identifiant et / ou mon mot de passe ?
Pour accéder à votre compte, votre adresse e-mail est utilisée comme identifiant et l’accès est protégé par un mot de passe.
 Si vous disposez de plusieurs adresses e-mail et que vous ne vous souvenez plus avec laquelle vous avez créé votre compte, appelez-nous au numéro disponible dans la page Contactez-nous.
 Si vous souhaitez modifier votre adresse e-mail, il suffit de vous connecter et d’aller dans la rubrique Mon tableau de bord sur la page Mon compte et de cliquer sur « Modifier l’adresse e-mail ».
 Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez-vous sur la zone Mon compte située en haut à droite de la page d’accueil et cliquez ensuite sur Mot de passe oublié ?. Indiquez l’adresse e-mail avec laquelle vous avez créé votre compte et un nouveau mot de passe vous sera alors envoyé automatiquement par e-mail.

Comment me désabonner de la newsletter ?
Pour vous désabonner de la newsletter, il suffit de cliquer sur le lien prévu à cet effet en bas des newsletters que vous recevez de notre part. Votre adresse email sera alors automatiquement retirée de notre liste d’envoi.

Que conservez-vous comme informations ?
Seules les informations nécessaires pour vous identifier, vous contacter et vous aider sont récoltées.

Mes informations sont-elles protégées ?
Oui, toutes les informations que vous nous fournissez sont sécurisées  Ma recherche de produits

Quels sont les produits vendus sur le site ?
eparamarket.ma ne vend que des produits de parapharmacie et dispositifs médicaux ainsi les compléments alimentaires Tous les produits vendus sur le site peuvent-ils être

Délivrés en dehors de Maroc ?
Oui, sans aucun problème. nous livrons les produits partout au Maroc

Les produits vendus sur le site sont-ils des produits originaux ?
Oui, absolument. Nous nous approvisionnons uniquement auprès de laboratoires basés au Maroc ou à l’international. Tous nos produits sont de première qualité, conformes aux dispositions légales marocaine et proposés à prix attractifs.

Comment trouver un produit ?
Pour votre confort, vous disposez de plusieurs possibilités pour rechercher un produit :
 Recherche rapide : la fonction Rechercher est accessible sur toutes les pages du site. Vous pouvez rechercher un nom de produit (par exemple « Vichy Eau Thermale »), une marque (par exemple « Vichy ») ou un mot-clé (par exemple « spray rafraichissant »). Cette fonction vous fournira la liste des produits correspondant à votre recherche.
 Recherche par catégorie : la navigation est conçue pour vous permettre d’affiner votre recherche en partant d’une catégorie principale vers des sous-catégories de plus en plus précises, sur trois niveaux maximum (par exemple « Visage & corps > Soins du visage > Hydratation – Nutrition »). Tous les produits repris dans la catégorie ou sous-catégorie sélectionnée sont alors affichés. Un fil d’Ariane est toujours présent en haut de page pour vous indiquer où vous vous situez sur le site. 
 Recherche par marque : les marques sont toutes reprises par ordre alphabétique dans l’onglet Marques.
 Recherche avancée (filtres) : des filtres vous sont proposés pour chaque liste de produits (par exemple filtrer par marque, filtrer par forme, filtrer les produits sans parabène, filtrer par prix, etc.). Il suffit de les activer pour affiner votre recherche.

 Triage : pour chaque liste de produits, il est toujours possible de trier la présentation des produits par pertinence pour vous, nom (de A à Z et vice-versa), par prix (croissant ou décroissant) ou par les mieux notés.

Pourquoi je ne trouve pas le produit que je recherche ?
Soit le produit n’est pas disponible à la vente sur le site pour une des raisons suivantes :
 Le produit recherché n’est pas encore référencé sur le site ;
 Le produit recherché est un médicament et n’est donc pas vendu sur notre site de parapharmacie ;
 Le produit recherché n’est plus en vente au Maroc.
Soit votre recherche comporte une faute d’orthographe. Dans ce cas, tentez une nouvelle
recherche avec une orthographe différente (les trois premières lettres suffisent).

Comment voir si le produit est en stock ou pas ?
En fonction du pictogramme qui est associé au produit. Le pictogramme est visible sur la page produit elle-même en dessous du prix :
 Vert : le produit est en stock à la parapharmacie qui approvisionne eparamarket.ma tous les jours (ouvrables). Dans ce cas, la majorité des commandes est livrée dès le lendemain (jour ouvrable) au Maroc, et endéans 1 à 2 jours ouvrables dans les autres jours
 Orange : le produit est en commande, la livraison est légèrement retardée (ajouter 3 à 5 jours ouvrables).
 Rouge : le produit est momentanément indisponible.

Ma commande

Puis-je commander des produits déjà achetés auparavant ?
Oui, vous pouvez retrouver toutes les commandes que vous avez effectuées en vous connectant et en allant à la page Mes commandes de votre compte. L’historique de vos commandes est affiché par ordre chronologique. Cliquez sur une commande pour arriver au détail de celle-ci afin de refaire une nouvelle commande (totale ou partielle) des produits précédemment commandés.

Pouvez-vous envoyer une facture ?
Vous pouvez imprimer une facture liée à une ancienne commande en allant dans la rubrique Mes commandes de votre compte. Cliquez sur le lien « Télécharger ma commande ».

Comment utiliser un bon de réduction ou un code promo ?

Le code promo que vous avez obtenu doit être saisi lors de la validation de votre commande. Une case prévue à cet effet sous l’aperçu des produits dans votre panier, vous permet alors de le valider pour bénéficier de votre réduction.

Puis-je modifier une commande (ajouter un produit, retirer un produit, changer l’adresse de livraison) déjà payée ?
Le processus de commande étant automatisé, il n’est pas possible de modifier une commande dont le paiement a été validé.

Puis-je renoncer à ma commande ?
Le processus de commande étant automatisé, il n’est pas possible d’annuler une commande dont le paiement a été validé.

Quel est le délai de rétractation ?
Vous avez 7 jours calendrier à partir du lendemain de la réception de votre commande pour nous retourner un produit qui ne vous satisferait pas. Pour plus d’explications, voir rétractation.
Dans Mon compte, via la rubrique Mes commandes, vous trouverez l’aperçu de vos commandes passées. Sélectionnez la commande pour laquelle vous voulez faire usage de votre droit de rétractation. En cliquant sur « retourner ma commande », vous pouvez sélectionner les produits à retourner et vous sera demandé de remplir un formulaire. Notez bien que ces deux étapes sont indispensables pour que la rétractation soit effective. Vous pouvez retourner gratuitement vos produits via un magasin eparamarket.ma ou les envoyer directement à votre charge à l’adresse suivante : 68 Rue oued ziz appartement 4 oued ziz Agdal Rabat ou un autre adresse fournier par Service client

Mon paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Pour garantir des paiements sans risque pour tous, nous utilisons l’étendue des moyens de paiement proposés par paiement espace, virement ou versement, transfert d’argent Toutes les transactions effectuées avec des cartes de crédit et de débit sont débitées au moment de l’achat. 

Les paiements sont-ils sécurisés ?
Absolument. Au moment du paiement, vous êtes redirigés vers la plateforme de paiement en ligne. L’échange des informations sensibles (tel que le numéro de carte de crédit) se fait uniquement entre le client et le site de paiement online e-commerce, eparamarket.ma n’en a pas connaissance Toutes les communications relatives aux paiements sont donc cryptées pour garantir la totale confidentialité des données sensibles échangées entre le client et plateforme e-commerce online.

Puis-je régler ma commande en plusieurs fois ?
Non, pour des raisons de saine gestion administrative et financière, cela n’est pas possible.

Ma livraison


Quels sont les délais de livraison ?
Votre commande est très importante pour nous et tout est mis en œuvre pour garantir sa livraison dans les meilleurs délais possibles. Les colis sont généralement expédiés en 24h ou 48h après réception de votre paiement. à la réception de vos produits, Vous devez impérativement, avant la signature du bordereau de
livraison Ou l’acceptation des produits, vérifier la conformité de la livraison avec votre commande (produits et quantités commandés) et que les produits n’ont subi aucun dommage pendant le transport. Pour le cas où un produit aurait subi un quelconque dommage remettant en cause ses caractéristiques essentielles, Vous devez en refuser la réception. A défaut, les produits livrés seront censés avoir été réceptionnés en bon état.

LES FRAIS DE LIVARISON SELON LES DIFFÉRENTES VILLES :
Partout Au Maroc : 25 DHS
Commande plus que : 490Dh, Livraison gratuit

Puis-je me faire livrer à une autre adresse qu’à mon domicile ?
Oui. Durant le processus d’achat, vous pouvez librement choisir l’adresse de livraison de votre choix (domicile, bureau, parent, etc.). Vous pouvez aussi choisir la livraison en magasin Logiphar Access Point.

Comment savoir où est mon colis ?
Pour savoir où en est votre colis, connectez-vous et allez à la page Mon compte. Ensuite, cliquez sur votre commande en cours de la rubrique Mes commandes. Vous disposez alors d’un code vous permettant de suivre en ligne l’expédition de votre colis. Lorsque nous remettons le colis au transporteur, nous vous envoyons aussi un e-mail dans lequel se trouve un code de suivi vous permettant de suivre l’acheminement de votre colis directement sur le site du transporteur.

Que se passe-t-il si je suis absent au moment de la livraison ?
Si vous avez défini vos préférences de livraison, votre colis sera livré en fonction de vos préférences (dans un Point d’enlèvement ou un Distributeur de Colis, à un lieu sûr, chez votre voisin).
Si vous n’avez pas défini vos préférences de livraison, le facteur déposera un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Votre colis ne sera pas immédiatement disponible. Vous recevrez un e-mail quand vous pouvez récupérer votre colis dans le Point d’enlèvement. Avec l’avis de passage, vous ou quelqu’un d’autre peut récupérer votre colis dans les 14 jours calendrier au Point d’enlèvement indiqué.

Que faire en cas de colis endommagé ?
Nous vous invitons à ne pas accepter un colis endommagé (emballage fortement abîmé ou ouvert) sans en avoir vérifié le contenu. Vérifiez-le en présence du chauffeur afin de constater l’état des produits qui s’y trouvent ainsi que leur nombre. Indiquez “colis endommagé” sur le bon de réception et envoyez-nous un e-mail pour nous prévenir. Dès que nous avons reçu en retour votre colis endommagé par le transporteur, nous procéderons au remboursement ou à une réexpédition de votre colis.

Que faire en cas de produit endommagé ?
Si vous avez réceptionné un colis dans lequel se trouve un ou plusieurs produits endommagés, connectez-vous à votre compte en ligne, allez dans votre profil et cliquez sur la rubrique « Mes Commandes » où vous trouverez l’aperçu de vos commandes passées. Sélectionnez ensuite la commande en question et cliquez sur « retourner ma commande ». Cette action vous permettra de sélectionner le(s) produit(s) concerné(s). Il vous sera demandé de remplir un court questionnaire dans lequel vous pourrez indiquer la raison du retour : produit(s) abimé(s). Il vous faudra juste rajouter une courte description et joindre une photo du/des produit(s) abimé(s). Vous aurez ensuite le choix de demander un remboursement ou une réexpédition. Une fois votre demande validée par notre Service Clientèle, nous mettrons tout en œuvre pour vous rembourser ou vous renvoyer le(s) produits endommagé(s) dans les plus brefs délais. Dans le cas d’un/de produit(s) endommagé(s) il n’est pas nécessaire de nous renvoyer le(s) produit(s).

Que faire en cas de produit périmé ?
Si vous avez réceptionné un colis dans lequel se trouve un ou plusieurs produits périmés, connectez-vous à votre compte en ligne, allez dans votre profil et cliquez sur la rubrique « Mes Commandes » où vous trouverez l’aperçu de vos commandes passées. Sélectionnez ensuite la commande en question et cliquez sur « retourner ma commande ». Cette action vous permettra de sélectionner le(s) produit(s) concerné(s). Il vous sera demandé de remplir un court questionnaire dans lequel vous pourrez indiquer la raison du retour : produit(s) périmé(s). Il vous faudra juste rajouter une courte description et joindre une photo du/des produit(s) périmé(s). Vous aurez ensuite le choix de demander un remboursement ou une réexpédition. Une fois votre demande validée par notre Service Clientèle, nous mettrons tout en œuvre pour vous rembourser ou vous renvoyer le(s) produit(s) endommagé(s) dans les plus brefs délais. Dans le cas d’un/de produit(s) périmé(s) il n’est pas nécessaire de nous renvoyer le(s) produit(s).

Que faire si le contenu de votre colis ne correspond pas à votre commande ?
Si vous avez réceptionné un colis dans lequel se trouve un ou plusieurs produits qui ne correspondent pas à ceux que vous avez commandés, connectez-vous à votre compte en ligne, allez dans votre profil et cliquez sur la rubrique « Mes commandes » où vous trouverez l’aperçu de vos commandes passées. Sélectionnez ensuite la commande en question et cliquez sur « retourner ma commande ». Cette action vous permettra de sélectionner le(s) produit(s) concerné(s). Il vous sera demandé de remplir un court questionnaire dans lequel vous pourrez indiquer la raison du retour : erreur de produit(s) livré(s). Il vous faudra juste rajouter une courte description et joindre une photo du/des produit(s) erroné(s). Vous aurez ensuite le choix de demander un remboursement ou une réexpédition de votre colis. Dans le cas d’un/de produit(s) d’une valeur inférieure à 100 DHS il n’est pas nécessaire de nous renvoyer le(s) produit(s) erroné(s). Une fois votre demande validée par notre Service Clientèle, nous mettrons tout en œuvre pour vous rembourser ou vous renvoyer le(s) bon(s) produit(s) dans les plus brefs délais. Dans le cas d’un/de produit(s) d’une valeur supérieure à 100 DHS , il vous faudra imprimer* et compléter le formulaire de retour et l’amener avec le(s) produit(s) erroné(s) dans un magasin eparamarket.ma (sans frais) ou le renvoyer par la poste (à votre charge) à l’adresse suivante : à l’attention de SUPMEDICAL-Market SARL AU APPT 4 IMMEUBLE 68 RUE OUED ZIZ AGDAL RABAT. Une fois le(s) produit(s) réceptionné(s) et votre demande validée par notre Service Clientèle, nous mettrons tout en œuvre pour vous rembourser ou vous renvoyer le(s) bon(s) produit(s) dans les plus brefs délais OU donner un Avoir d’achat
*S’il vous est impossible d’imprimer le formulaire, les équipes en magasins pourront vous le fournir.

Que faire s’il manque un ou plusieurs produits dans votre colis ?
Nous vous invitons à vérifier la conformité du(es) produit(s) livré(s) avec la commande. Dans l’hypothèse où l’un ou plusieurs des produits commandés sont manquants, nous vous invitons à vérifier que vous n’avez pas reçu d’e-mail de notre part à ce sujet. Si vous n’avez rien reçu, nous vous invitons à nous contacter le plus rapidement possible, idéalement dans les 48 heures après la livraison et à nous communiquer le numéro de commande et le(s) produit(s) concernés. Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 au  +212 5 37 77 43 80  ou à l’adresse e-mail eparamarket.ma@gmail.com

Que dois-je faire si le colis est renvoyé à l’expéditeur ?
L’entreprise de transport renverra votre colis vers eparamarket.ma masi :
 l’expéditeur a mal saisi votre adresse de livraison ;
 votre colis est refusé à la porte (par exemple parce qu’il est endommagé) ;
 vous n’êtes pas venu récupérer votre colis au Point d’enlèvement au bout de 14 jours calendrier ;
 vous n’êtes pas venu récupérer votre colis au Distributeur de Colis au bout de 5 jours calendrier.
Contactez-nous pour organiser la suite des événements via eparamarket.ma@gmail.com

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